Systèmes de gestion

 

 

 

Un leadership axé sur la qualité

Le défi de l'industrie alimentaire est de produire des aliments sûrs et nutritifs qui répondent aux exigences d'une population mondiale en constante augmentation. L'aspect de la rentabilité devient un problème permanent en raison de la pression des coûts élevés.

 

Les systèmes de gestion de QOS GmbH se caractérisent avant tout par le fait qu'ils ne sont jamais des copies de systèmes existants. Au début, il y a une analyse approfondie de la situation réelle. Dès lors, tous les systèmes sont "personnalisés" en collaboration avec le client.

 

La vision de QOS GmbH est la suivante :

Celui qui agit dans un souci de qualité réduit les coûts.
Celui qui agit en fonction des coûts diminue la qualité.

 

La notion de qualité englobe tous les processus de l'organisation, c'est-à-dire.. :

 

  • Gestion
  • Ressources
  • Processus productifs
  • Processus périphériques (logistique, achats)
  • Distribution

 

Nous nous concentrons sur une compréhension globale de la qualité, qui est développée à travers les étapes suivantes jusqu'au niveau de base :

 

  • Vision
  • Déclaration de mission
  • Politique de la qualité
  • Contrôle systématique des processus

 

En outre, les 7 principes du SMQ, tels qu'énoncés dans la norme ISO 9001:2015, doivent être respectés :

 

1. l'orientation client
2. le leadership
3. l'implication des personnes

4. approche orientée vers les processus
5. amélioration (continue)
6. prise de décision fondée sur les faits
7. gestion des relations
 

L'orientation vers les processus comprend également l'approche systémique.

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